samedi 5 avril 2014

Un matin.... ça ne sert..... à rien.....

Bonjour tout le monde !
J'avais dit que je posterai rapidement, mais..... J'ai été débordée ^^ Ah bon, t'es sûre ? *sbaf* *Tais-toi conscience*
Bref, voilà le texte du jour, il est relativement vieux, mais j'avais très envie de le poster ^^  Comme ça on pourra avoir une petite discussion, ma conscience et moi, pendant ce temps. *niark niark tu vas prendre cher*


J’aime ces heures du matin, quand la lumière n’est pas encore omniprésente, et que le chien n’a pas encore remplacé le loup.

J’aime m’appuyer à la fenêtre, regarder la lune au-dessus de la ville endormie. C’est bien dommage qu’on ne puisse pas voir les étoiles.

Traverser la cour quand il n’y a personne et prendre le vieil escalier –celui qui sent le bois et grince dans le noir.

J’écoute le bruit de mes pas qui résonnent dans le vide des couloirs. L’ambiance est un peu irréelle quand les lumières crues sont éteintes, et qu’il n’y a personne pour dire un mot. C’est une ambiance pour les romantiques, propice à la rêverie, quand seuls la lune et les lampadaires fatigués éclairent ce bâtiment centenaire.

Et puis, j’entends d’autres pas qui s’avancent, les lumières s’allument. Comme au théâtre, quand les projecteurs éclairent la scène, il me faut jouer mon rôle. Jusqu’au lendemain, quand j’arpenterai à nouveau ces lieux, accompagnée par mes rêves et mes histoires.
 
Bonne journée (ou bonne nuit) à tous, n'hésitez pas à donner votre avis, et à bientôt !
Plume d'ange
 
 

2 commentaires:

  1. Ah ce que je vois tu n'as toujours pas pris tes médicaments *ça fait depuis 10 ans qu'elle les a pas pris, c'est pas aujourd'hui que ça va changer* ouais c'est vrai...
    Bref !!
    ça fait un moment que je t'ai pas posté de com' dis donc ! (ouais désolé je suis partie en Mongolie soigner des bébés hérissons bleus dans une tribu de shaman, et il avait pas le réseau)
    Mais maintenant que je suis rentrée ! je peux enfin te lire et t'écrire ! :)
    Alors déjà j'adore ce texte ! *ouais encore* Je l'avais déjà lue ! J'aime beaucoup quand tu fais des comparaisons à ce que tu vis comme une pièce de théâtre. Je vois le lieu dont tu parles du coup pour moi c'est encore plus parlant. :)

    RépondreSupprimer
  2. Quels médicaments ? Je n'ai pas besoin de médocs moi, je me shoote à la lavande ! x)
    Thanks :) Mais quel lieu enchanteur, mes amis ! J'aurai pu parler de la merveilleuse odeur quand tu arrives en fin de journée, de Solitude qui te balance des... fruits, on va dire, quand tu passes dans la cour, mais je voulais faire court ^^

    RépondreSupprimer