lundi 3 mars 2014

Vitesse, ivresse....

Bonjour à tous et à toutes !
Je reviens après cette longue absence, avec un petit poème.


Vitesse.
Ivresse.
Et ce doux vent de neige
Si froid qu’il en paraît
Enflammé. Sacrilège !
Regarde cette pureté,
Écoute ce silence blanc.
Tu es seul, et la montagne t’écrase,
Mais tu n’as pas peur, tu es là et tu ressens
Le vertige de l’altitude quand
Tu longes, tournes et rases
Le bord de la falaise.
Morsure glacée des flacons,
Filer jusqu’à l’horizon,
Et tout oublier, jusqu’à ton identité.
Rien qu’un instant, seul avec toi-même.
La nature ne ment pas.

Je ne suis pas très douée pour les vers, peut-être parce que les contraintes de cette forme d'écriture ne me conviennent pas, mais j'aime la sonorité des mots, alors j'essaie quand même ! Même si très souvent ça finit en vers libres ^^

Bon, ça ce sont les bons côtés de la montagne et des sports d'hiver, je ne parlerai pas de ceux qui te foncent dessus, du brouillard qui te tombe dessus sans prévenir *mais elle est où la piiiiste ???!!?*, ou encore de mon avis le verglas x)

N'hésitez pas à laisser des commentaires et à critiquer, comme d'habitudeuh (sur l'air d'une chanson bien connue..... ^^)
Bonne journée à tous
Plume d'ange

2 commentaires:

  1. Un poème pour changer !! C'est bien que tu te forces à tester d'autres styles en tout cas j'aime bien :) Moi qui déteste les sports d'hivers ça me donne presque envie de faire un tour en montagne ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouah ah ah j'aimerais bien te voir sur les pistes ^^
      *non, Emy, pas dans l'arbre ! on reste sur la piste !*

      Supprimer