samedi 23 novembre 2013

All the world is a stage, and all the men and women merely players.....

Bonjour à tous !
Désolée de ma longue absence, mais j'ai été assez débordée ces derniers temps. Et cette fois c'est vrai ^^ !
Je suis de retour (pour vous jouer un mauvais tour......*blague pourrie du jour*), avec un texte assez ancien, il doit dater de juillet dernier. J'espère qu'il vous plaira.


Réfléchis avant de parler, car à chaque fois que tu critiques quelqu’un méchamment en son absence, tu lui plantes un couteau dans le dos. Tu l’insultes ? Une flèche en plein cœur. Une moquerie ? Un bleu à l’âme. C’est comme ça qu’on arrache ses ailes à un ange.

Et ne te fis pas aux apparences. Tu vois cette fille qui rigole tout le temps et qui te donne un coup de main de temps en temps ? Elle est tellement timide qu’au collège on l’appelait « Sans-amis ». Un bleu à l’âme à chaque fois. Faites le compte. Et ce garçon, qui a l’air si sûr de lui et qui se confie à tout le monde comme à son meilleur ami ? Il a fait une tentative de suicide. Tout ça n’est qu’une carapace. Et lui là-bas, qui réussit tout ce qu’il entreprend sans effort, que tout le monde adule ? Ils l’aiment pour ce qu’il fait, pas pour ce qu’il est, et il n’a pas de véritable ami. Tout n’est qu’apparence, et si tu es franc, on t’accuse de manquer de diplomatie, et d’être dur. Tu veux être toi, et on te dit bizarre, ou fou. Tu dis ce que tu penses, et on te dit de te taire car tu froisses quelques susceptibilités.

All the world is a stage, and all the men and women merely  players.
 
 
N'hésitez pas à commenter, comme ça je saurai ce qui ne va pas dans mes textes. C'est comme ça qu'on progresse ^^.
Je préfère un "c'est pas terrible" sincère et argumenté qu'un "j'adore, c'est trop bien, blabla" hypocrite !
Bonne journée à tous.
Plume d'ange

2 commentaires:

  1. Voilà un texte beaucoup plus personnel. Ce que tu montres est vrai, on a tendance à se cacher derrière un masque et jouer un "rôle". Nous pensons connaître des personnes mais nous connaissons plus leurs "personnages" qu'autre chose. Et comme je te l'ai dit, quitte à jouer un rôle dans ce monde nous pouvons descendre de l'estrade pour être le metteur en scène de notre vie. Je pense que c'est comme ça que l'on peut être le plus vrai possible.
    Bon après tu me connais je vais partir sur un long discours critique de la société ^^
    Perso, j'ai vu ce que ça fait d'être soi et d'être comme tout le monde....je préfère être bizarre ! ;)
    Et rien que pour le message que tu passes j'aime ce texte, particulièrement les 3 premières lignes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens juste de voir ton commentaire ^^
      Jolie expression, "le metteur en scène de sa vie".......
      mais vas-y, j'adore tes discours critiques ^^
      Je suis assez fière des 3 premières lignes je l'avoue, à la base elles étaient indépendantes du reste du texte, je veux dire, je l'ai écrite bien avant la suite. Comme je fais souvent d'ailleurs :)

      Supprimer