mardi 13 août 2013

Défi : L'étrangère

Bonjour à tous !
Je voulais vous présenter un autre défi qu'on m'a lancé :
Une fille de ma classe, voyant que je n'avais pas d'inspiration, me dit qu'elle va me proposer un défi pour me débloquer. J'accepte, et elle s'est tournée vers une autre amie, lui disant de dire un nombre au hasard. Elle a répondu "200". On a donc ouvert le livre de français à la page 200, et on est tombé sur un extrait de L'étranger de Camus. Elle m'a alors dit : "voilà, tu vas écrire un texte sur un étranger, ou une étrangère, comme tu préfères". Voici le résultat :


Je suis l’Etrangère. Du moins, c’est ainsi qu’ils  m’appellent. Je n’ai pas vraiment de nom, ou alors j’ai tous les noms du monde. On m’appelle l’Etrangère, ou la fille de nulle part, ou celle qui vient de loin. Je n’ai pas de famille. Je n’ai pas besoin d’amis. Je suis libre, libre comme l’air.  Ils disent que je suis une fille sauvage, et que j’ai le vent pour père et une fée pour mère. Et aujourd’hui, je veux les rejoindre. Les gens disent qu’ils vivent dans l’air. Pour être vraiment avec eux, je dois m’envoler. C’est pour ça que je cours vers la falaise. Pour sauter, prendre mon essor et filer jusqu’au ciel. Je sens le vide sous mes pieds, je flotte. Le temps s’est arrêté. Rien que pour moi.


Je sais, c'est très court, mais je manquais beaucoup d'inspiration à cette époque-là. N'hésitez pas à dire ce que ne va pas dedans,, et à commenter, tout simplement. ;)
Bonne journée !
Plume d'ange

2 commentaires:

  1. On devrait t'en donner plus souvent des défis !! ;) En tout cas super texte même si il est court. Ce n'est pas dérangeant du tout. Vivement ton prochain texte :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il devrait bientôt être rallongé n'est-ce pas :P
      Pour le prochain, je pensais à "Petite fille", ça devrait le faire :)

      Supprimer