jeudi 26 juin 2014

Circus power !


Je ne suis pas une ado modèle. Je ne bois pas, je ne fume pas, par contre je me drogue. Le cirque est une dangereuse addiction, un cocktail détonnant d’adrénaline, d’éclats de rire, d’idées qui fusent, de magnésie et de spectacle. Le sevrage sera très dur.

C’est un monde un peu à part, un peu hors du temps. Parfois j’ai l’impression de le connaître, même si au fond de moi  je sais que je n’en fera jamais vraiment partie. Pour ça il faut y passer sa vie entire. J’aimerais bien, mais je ne peux pas.

Mon art ? Faire et défaire les noeuds, tout lâcher, m’enrouler, tomber, me rattraper. Avoir peur et le cacher, parce que c’est l’essence du cirque. Rire à en perdre le souffle, pour tout et pour rien. Recommencer, encore et encore, sans jamais revenir au sol, jusqu’à trembler de fatigue. Faire croire que c’est facile, et sourire au public. Le spectacle doit continuer. Puisse-t-il durer toujours.

2 commentaires:

  1. Je comprends tout à fait ta vision du Cirque. Le monde du Cirque nous fait oublier les tracas de la vie quotidienne, les obligations et le boulot pour nous plonger dans un univers de rêve, où l'on nous fait découvrir des choses hors du commun.

    Ton 3ième paragraphe m'as fait penser à la discipline du cirque connue sous le nom de "Tissu Aérien". C'est un art où une personne fait des acrobaties, figures et nœuds avec une longue bande de tissu à plusieurs dizaines de mètres du sol.

    Très beau texte. ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé hé, pas loin ! Je ne pratique pas le tissu, même si j'adore regarder les gens qui en font, mais le hamac, qui est assez proche par certains côtés. Pas du tout connu en France, mais vraiment sympa à pratiquer :)
      Merci pour ton commentaire :)

      Supprimer