jeudi 30 octobre 2014

I'm back !

Hellooo !
Me revoilà, après cette longue absence. J'en suis désolée, mais j'ai des études assez prenantes ^^
J'ai retrouvé ce texte dans mes archives il y a quelque temps. Il doit avoir à peu près un an,  mais je l'aime bien quand même, il illustre bien ma façon de penser ^^


Et voilà. Je ne suis plus dans cette salle de classe, je ne suis plus en cours de philo. Je suis sur scène. Je suis à la fois spectatrice, metteur en scène et acrobate. C’est ça le pouvoir de l’imagination. Elle donne le pouvoir de voyager tout en étant immobile. Elle donne le don d’ubiquité –pas besoin d’être un dieu pour le posséder, tu vois. Et surtout, elle s’attaque directement à la trame du temps, la distend, et accélère son écoulement –pas besoin d’être un scientifique fou et génial pour inventer la machine à voyager dans le temps, il suffit d’être fou.

Et je suis à la fois sur la scène, je tourne, et je m’envole, plus vivante que jamais, je suis celle qui ressens ; je suis aussi le spectateur, celui qui voit et qui juge, celui qui sait, mais qui est beaucoup moins vivant.

Mais lui, au moins il vit dans la réalité. Peut-être pas en permanence, mais souvent. L’acrobate est vivant, certes, mais il est un peu entre deux mondes, il n’arrive pas à choisir entre rêve et réalité. Alors on le trouve immature, mais c’est faux. Lui, au moins, il a compris que la réalité fait mal. Il est peut-être lâche, mais il ne souffre plus…..


Bonne journée.
Plume d'ange

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire