mercredi 18 septembre 2013

Comme un code.....

Bonjour à tous,
désolée de mon absence de la semaine dernière, je n'ai pas eu le temps de poster. Comment ça, ce n'est pas une excuse ?
Si je vous dis que j'avais du travail, ça ne suffit pas ? Pff... Il se trouve que j'ai une maladie très commune, inscrite dans le génome de l'être humain, qui s'appelle la flemmardise, et que j'ai eu une crise la semaine dernière. J'ai avoué, je suis un mauvais écrivain, voilà ! :) Voici le texte de la semaine :


Hey toi mon ami,
Laisse-moi je t’en prie (J’ai besoin de ton aide)
Laisse-moi seule, laisse-moi en paix (Aide-moi !)
J’ai juste besoin de réfléchir un instant (S’il-te-plaît…)
Laisse-moi me cacher derrière ma plume (Je t’en prie, aide-moi !)
Je vais très bien, ne t’inquiète pas ! (Tu m’entends ?)
Tu me passes ton écharpe s’il-te-plaît ? Je vais me pendre. Non, je plaisante ! (peut-être pas tant que ça)
Mon regard est vide ? Je rêvais juste, pas de problème ! (mes yeux sont pleins de mes peurs et de tristesse, regarde !)
Inutile de me tendre la main, ça ne changera rien (Je me sens si seule…)
Je n’ai pas besoin d’aide, merci ! (Je t’en supplie…)



Je ne suis pas du tout satisfaite de la première phrase, mais je n'ai pas trouvé par quoi la remplacer.....
En ce qui concerne le titre de l'article, c'est que c'est l'un des premiers commentaires qu'une amie chère à mon cœur a fait en lisant ce texte, et elle n'avait pas complètement tort......
Bonne lecture et bonne soirée, comme d'habitude n'hésitez pas à critiquer / commenter :)
Plume d'ange

2 commentaires:

  1. Héé !!! Moi aussi je suis atteinte de flemmardise aigu c'est vraiment embêtant des fois, parfois il m'arrive même de ne pas finir mes......


    Bref ! C'est un peu les mensonges que l'on dit le plus souvent dans notre vie en espérant, un jour, qu'une personne pourra les déchiffrer. Oooh toi aussi tu es chère à mon coeur !! :D (Hein ? Quoi ? Tu parlais pas de moi ?!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tes quoi ? ^^
      Et non raté c'était pas toi, mais mon amie imaginaire XD
      évidemment que je parlais de toi ^^
      De toute façon tu me grilles toujours ! C'était quoi déjà ? Ah oui : la bouche sourie, mais pas les yeux.....

      Supprimer